Créateur des Raviolis au Citron de Menton

Pates Fraiches & Raviolis

Nous fabriquons tous les jours nos pâtes fraîches BIO et raviolis et c’est pour vous la garantie de qualité.

Pasta Piemonte applique les normes HACCP:
-En respectant la chaîne du froid et en conservant une traçabilité de notre production sur 21 jours.
-En fabricant quotidiennement, nos pâtes fraîches, nos raviolis et nos préparations culinaires.
-En appliquant un contrôle organoleptique régulier de notre production (gustatif, qualitatif…).
-En veillant à l’entretien de nos machines, installations et locaux.

Fabrication artisanale

Nos produits sont préparés: sans conservateurs, sans arômes artificiels, sans exhausteurs du gout, sans colorants, sans OGM.

  • Vous trouvez régulièrement:
  • RAVIOLIS A’ LA PIEMONTAISE (Roti de veau cuit au four, jambon blanc top qualité, mortadelle de Bologne, épinards, GRANA PADANO, œufs) … le vrai tradition piemontaise!
  • RAVIOLIS VEGETARIEN (Ricotta et épinards ou blettes ou bourrache selon la saison)
  • RAVIOLIS AU CITRON DE MENTON notre création
  • RAVIOLIS “ROERO” (Noisettes piemontaises et TOMA du Piémont AOP)
  • RAVIOLIS AUX CEPES selon la saison
  • RAVIOLES RONDES AUX POISSONS (Loup) ou CRUSTACÉS (langoustines, gambas)
  • GNOCCHIS POMME DE TERRE
  • TAGLIATELLES, PAPPARDELLES, TAJARIN PIEMONTAIS BIO (Seule Maison Bio de la Cote d’Azur) Ici des conseils et suggestions pour la CONSERVATION, CUISSON et ASSAISONNEMENT pour pâtes fraîches, raviolis et gnocchis:

RAVIOLIS FRAIS: Conservation: Nos Raviolis se conservent dans leur emballage pendant 3 jours au réfrigérateur ; il est possible de les congeler dans la même barquette. A ce moment là, ne les décongeler pas et cuisez-les directement. Conseils de Préparation: Nos raviolis s’accommodent généralement d’une bonne sauce tomate ou bolognaise et parsemés de parmesan. Ils sont aussi délicieux, nappés d’une simple cuillère de beurre fondu, dans laquelle vous aurez coupé finement quelques feuilles fraîches de sauge. Temps de cuisson : 4 minutes.

GNOCCHIS FRAIS: Conservation : Nos Gnocchis peuvent se conserver au réfrigérateur 3 à 4 jours et peuvent se congeler. Mode de cuisson: La cuisson étant très rapide, les mettre à cuire au tout dernier moment. Jeter les gnocchis dans une grande quantité d’eau salée en ébullition. Dès qu’ils remontent tous à la surface, les égoutter aussitôt. Les dresser et les accommoder avec de la sauce tomate ou bolognaise ou le véritable “Pesto” au basilic de Gênes ou encore avec un bon fromage bleu (gorgonzola, roquefort). Temps de cuisson : 1 minute.

PATES FRAICHES AUX OEUFS : Conservation : Il est préférable de consommer nos pâtes fraîches 2-3 jours après l’achat, les ranger et les conserver au bas du réfrigérateur idéalement étalées dans un récipient adapté. Mode de cuisson : Cuire les pâtes au dernier moment, jeter les pâtes dans une grande quantité d’eau salée en ébullition et laisser cuire pendant 2 minutes. Egoutter les pâtes lorsqu’elles sont encore un peu fermes “Al Dente”. assaisonnement comme prévu pour les gnocchis. Temps de cuisson : 2 minutes.

    Sorry, photo gallery is empty.