Pasta Piemonte débarque à Nice chez Jean de la Tomate!

Locavore

Pasta Piemonte débarque à Nice chez Jean de la Tomate…
l’epicerie 100% LOCAVORE!

Jean est amoureux de Nice – sa ville natale – et de toute la région, « la plus belle du monde » selon lui ! Avec le temps, Jean a appris à faire attention à son hygiène de vie et à son alimentation.

Il est également soucieux de l’économie locale et du bien-vivre de ses concitoyens. On peut le dire, Jean est devenu un consommateur averti. Et il le sait bien : il n’est pas le seul à vouloir remplir son panier de produits locaux et de saison. Ces consommateurs, on les appelle des locavores. Ils achètent et consomment de la marchandise produite et fabriquée dans un rayon de 250 kilomètres maximum autour de leur lieu de vie.
Adresse: 3, rue Tonduti de l’Escarene – Nice
Telephone: 06 11 79 84 24
www.jeandelatomate.fr 

Ce mode d’alimentation présente des avantages indéniables :

  • Regard plus sûr sur les conditions de production. La proximité permet en effet de vérifier la véracité de certaines allégations figurant sur l’emballage ou sur les pancartes des étals.
  • Respect de la saisonnalité des aliments, qui sont dès lors mieux pourvus en vitamines et minéraux (micronutriments). Un végétal cueilli à maturité, qui a poussé naturellement, et qui n’a pas été soumis à des procédés industriels de conservation, est nutritionnellement plus riche.
  • Oblige à consommer plus de produits frais, non transformés industriellement : bénéfices pour le poids et la santé.
  • Respect de l’environnement car les transports sont moins sollicités.

Pasta Piemonte a rencontré Jean de la Tomate et nous avons partagé les mêmes idées et le même état d’esprit!  Vous trouvez nos pâtes fraîches et bientôt vous pouvez commander en ligne!!!