Créateur des Raviolis au Citron de Menton

Arts et Délices

Arts et Délices est un programme de promotion mis en place par la CMA06 et qui a pour ambition de valoriser les artisans Métiers d’art et Métiers de bouche de notre département.

Pasta Piemonte depuis ça création fait partie de “ARTS ET DÉLICES” et participe aux foires et salons proposées par la Chambre de Métiers  des Alpes Maritimes.

L’un des défis quotidiens de l’artisanat est de réussir à maintenir le juste équilibre entre les ingrédients à disposition et leur manipulation: les matières premières sont des matières vivantes qui se transforment continuellement à mesure que nous les travaillons. Leur forme ainsi que leur goût sont le reflet de notre rapport à la modernité.

Le rôle de l’artisanat se joue ici avec la maîtrise, non seulement de la tradition, mais aussi en essayant de toujours trouver de nouveaux objectifs, de nouvelles proportions, de nouvelles suggestions, de nouvelles présentations dans le but de lier tradition et innovation.

Artisanat, première entreprise de France

Artisanat, première entreprise de France

L’Artisanat occupe une place prépondérante dans l’économie française. Il est aujourd’hui un des premiers employeurs du secteur concurrentiel.
Présent sur l’ensemble du territoire, l’artisanat est un acteur de la vie locale qui par son activité dynamise l’économie et l’emploi et joue un rôle essentiel en faveur du service de proximité.

L’Artisanat, qui représente 1 million d’entreprises, est le dépositaire de traditions anciennes, de techniques éprouvées, d’une culture qui s’enrichit et s’adapte au gré des évolutions de la société et des goûts de sa clientèle.

M. Galvez, President de la Chambre des Metiers Alpes Maritimes

M. Galvez, President de la Chambre des Metiers Alpes Maritimes avec Luisa Inversi a Cagnes-sur-mer

 

Arts et Délices

Arts et Delices Dispositif de la Chambre des Metiers