fbpx

Luisa Inversi

Présidente
Email: luisa[at]pastapiemonte.com

Luisa Delpiano Inversi

Luisa Inversi

 

Luisa Inversi  (Delpiano) est née a Turin et réalise avec la fondation de « Pasta Piemonte » son rêve de jeune fille. Cuisiner et créer de nouvelles saveurs utilisant les produits de l’excellence artisanal du Piémont et du terroir mentonnaise était son défi personnel réussi en créant les raviolis au citron de Menton.

Luisa fait partie du Conseil d’Administration de l’APCM (Association  Promotion du Citron de Menton) et de INITIATIVE MENTON RIVIERA (Plateforme de Initiative France pour l’accompagnement des nouveau entrepreneurs) et du Conseil d’Administration du Lycée Hôtelier « Paul Valery » de Menton

Luisa Inversi

Avec le GATE (Groupe des Acteurs Territorial de l’Emploi) elle s’engage pour promouvoir un nouveau dynamisme pour l’emploi sur le bassin de la CARF et de la Ville de Menton et pour l’Artisanat. Depuis 2019 elle est nommée « AMBASSADEUR COTE D’AZUR FRANCE » du Comité Régionale de Tourisme PACA

Elle s’engage au quotidien pour la recherche gastronomique mettent en avance la qualité et la salubrité des produits alimentaires; depuis quelques temps, elle est devenue Fondatrice et Présidente de l’Association (loi 1901) « AUTREMENT GOURMET » qui prévoit dans son statut la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Avec la Chambre de Métiers des Alpes Maritimes Luisa vient de promouvoir le projet « Anti Gaspillage alimentaire » dédiée aux Artisan des métiers de bouche.

Beaucoup de fierté pour devenir en 2018 la finaliste du prix national italien « GAMMADONNA » de IL SOLE 24 ORE.. vidéo de présentation: