Créateur des Raviolis au Citron de Menton

L’artisanat en fête à Menton! Pasta Piemonte primé avec le Trophée d’Or

L’Artisanat en Fête à Menton – Pasta Piemonte primée au Trophée d’Or du Label Eco-défis

 

Installée depuis août 2013 en plein coeur de Menton, la Société Pasta Piemonte s’est spécialisée dans la fabrication artisanale de pâtes fraîches, alliant la tradition et le savoir-faire Italien à la qualité des produits du terroire azuréen. Mariage étonnant et innovant bercé par Luisa et Riccardo qui n’ont eu de cesse de laisser libre court à leur imagination entrant ainsi peu à peu dans les habitudes des Mentonnais.

 

 

Les Raviolis au Citron de Menton : une réussite connue et reconnue.

Cette recherche de nouvelles saveurs, tout en respectant et valorisant le territoire, a ainsi permis à Pasta Piemonte de créer l’une de ses plus grandes fiertés : les fameux Raviolis auRaviolis au citron de Menton © citron de Menton (IGP).

En effet, il ne fallut pas longtemps à ces raviolis pour se faire un nom ! Du fait de l’excellence de l’accueil et du savoir-faire, souvent imitée mais jamais égalé, Tripadvisor leur décerne en 2017 l’Attestation d’excellence.

Pasta Piemonte primée par les institutions pour leur éco-responsabilité.

Prenant à coeur la préservation du patrimoine et du territoire, Pasta Piemonte s’est tout naturellement inscrite au Trophée d’Or du Label Eco-défis. Lancé par la Chambre de Métiers de l’Artisanat, en concert avec la Chambre de commerce et d’industrie, ce trophée récompense et valorise les professionnels qui aspirent à réduire leur impact environnemental et s’engagent pour le développement durable.

Ainsi pour leur première participation, Pasta Piemonte s’inscrit à la glorieuse liste des diplômes  d’Or, seule entreprise mentonnaise. Diplôme qui n’aurait pas pu être possible sans le soutien de sa clientèle et fournisseurs qui oeuvrent chaque jour aux titres de noblesses populaires et aujourd’hui institutionnelles de Luisa et Riccardo.

 

Luisa et Riccardo remercient chaleureusement la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Commune de Menton, le Département des Alpes-Maritimes,  la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et toutes les organisations présentes.