Artisan de Qualité du Collège Culinaire de France

Pasta Piemonte rejoint le Collège Culinaire de France: la promotion des valeurs universelles de la gastronomie

M. Jean-Claude Guibal Maire de la Ville de Menton félicite la Présidente de Pasta Piemonte M.me Luisa Inversi.

Installée depuis août 2013 en plein cœur de Menton, la Société Pasta Piemonte s’est spécialisée dans la fabrication artisanale de pâtes fraîches, alliant la tradition et le savoir-faire Italien à la qualité des produits du terroir azuréen.
Producteur artisan de qualité : une reconnaissance validée à l’unanimité par le Collège Culinaire de France.
Depuis sa création, un seul leitmotiv permet à Pasta Piemonte d’innover et d’adhérer à divers organismes : celui de la promotion de la gastronomie à travers un savoir-faire particulier mais surtout à travers la mise en avant de l’artisanat auprès de clients locaux, entrant peu à peu dans les habitudes des Mentonnais.
Représenter, valoriser et transmettre le patrimoine culinaire artisanal à travers la diversité, la tradition et la capacité d’innovation font partie de la vocation du Collège Culinaire de France et c’est tout naturellement que Pasta Piemonte a ainsi entrepris les démarches pour devenir adhérent et obtenir une nouvelle reconnaissance.
Luisa et Riccardo se voient aujourd’hui reconnus par le Collège Culinaire de France comme « Producteur artisan de qualité », reconnaissance accordée à l’unanimité des membres fondateurs et référents et c’est avec fierté que ces deux férus de gastronomie décident de continuer leur ascension vers un artisanat respectant des valeurs nobles.

Pasta Piemonte, une société fondée sur des valeurs

Italiens tombés amoureux de la France, c’est en voulant réaliser son rêve de petite fille que Luisa a crée Pasta Piemonte en 2013. Une histoire de famille avant tout puisque Riccardo décide de choisir la voie de l’artisanat et devient ainsi le chef « Pastaio ». Tous deux décidèrent alors de donner une vie singulière à la société en choisissant d’insuffler des valeurs qui leur sont essentielles.
Primée il y a quelques semaines au Trophée d’Or du Label Eco-défis. Lancé par la Chambre de
Métiers de l’Artisanat, en concert avec la Chambre de commerce et d’industrie, ce trophée récompense et valorise les professionnels qui aspirent à réduire leur impact environnemental et s’engagent pour le développement durable.


Pasta Piemonte c’est aussi et surtout une société solidaire cherchant à transmettre et partager son savoir-faire. C’est ainsi que le Collège Culinaire de France a pu prendre connaissance des recettes et cours de cuisine mis en place par Luisa ainsi que de son livre sur le Citron de Menton, rassemblant des recettes de divers chefs et dont une partie des bénéfices est reversée – sous forme de mécénat aux agriculteurs du centre de l’Italie ayant tout perdu suite aux divers tremblements de terre de 2016 et 2017.
Enfin, en cherchant à créer et innover tout en respectant le produit, Pasta Piemonte s’inscrit parfaitement dans les valeurs d’ouverture et de dynamisme prônées par le Collège Culinaire de France.

Luisa et Riccardo remercient chaleureusement le Collège Culinaire de France et tous les membres du jury présents pour la confiance et la reconnaissance accordées.
Plus d’infos sur le Collège Culinaire de France: http://www.college-culinaire-de-france.fr
Les Restaurateurs et les Producteurs de Qualité: http://www.restaurantdequalite.fr/

Contact Presse :
Mme. Luisa INVERSI
Adresse : 34, rue Partouneaux – 06500 Menton
Téléphone : boutique 04 93 57 26 21
Mail : [email protected]