Fabriquées à Menton
Nos pâtes fraîches, raviolis et gnocchis sont préparés dans notre laboratoire de Menton, en petites séries, avec une attention constante portée à la pâte, aux farces et à la tenue en cuisson.
Découvrir le savoir-faire →
Fabrication artisanale · Menton
Pasta Piemonte fabrique à Menton des pâtes fraîches, raviolis et gnocchis réellement frais, non pasteurisés par choix, pour préserver leur texture et leur caractère artisanal.

Notre métier consiste à fabriquer des produits frais destinés à être dégustés frais. Cette logique guide notre production quotidienne : des petites séries, une DLC courte de 5 jours à compter de la fabrication et une organisation logistique pensée pour maintenir la chaîne du froid jusqu’au client.
Nos pâtes fraîches, raviolis et gnocchis sont préparés dans notre laboratoire de Menton, en petites séries, avec une attention constante portée à la pâte, aux farces et à la tenue en cuisson.
Découvrir le savoir-faire →Nous choisissons de ne pas pasteuriser nos produits frais afin de préserver leur fraîcheur, leur texture et leur caractère artisanal. Leur DLC est de 5 jours à compter de la fabrication.
Découvrir les pâtes fraîches →Pâtes longues fraîches aux œufs, raviolis artisanaux et gnocchis frais composent le cœur de notre production. Les références biologiques sont clairement distinguées de celles qui ne le sont pas.
La chaîne du froid permet d’expédier rapidement nos produits frais. La livraison peut s’effectuer en 24 h vers une grande partie de la France métropolitaine ; certaines zones très éloignées de Menton peuvent demander un délai supplémentaire.
Pour les professionnels →Une Maison artisanale à Menton
Pasta Piemonte travaille la pâte fraîche à Menton depuis 2013. La Maison est Maître Artisan et reconnue Producteur Artisan de Qualité par le Collège Culinaire de France. Ces reconnaissances accompagnent un choix simple : continuer à fabriquer nos pâtes fraîches, raviolis et gnocchis dans notre propre laboratoire, avec une production suivie de près et une identité clairement artisanale.
FAQ
Les pâtes fraîches Pasta Piemonte sont fabriquées dans notre laboratoire à Menton, en petites séries.
Non. Nous faisons le choix de ne pas pasteuriser nos produits frais afin de préserver leur fraîcheur, leur texture et leur caractère artisanal.
La DLC de nos produits frais est de 5 jours à compter de la fabrication. Les conditions de conservation indiquées sur l’étiquetage doivent être respectées.
Oui. Nos produits frais peuvent être expédiés sous chaîne du froid vers la France métropolitaine. La livraison est possible en 24 h vers une grande partie du territoire ; certaines zones très éloignées de Menton peuvent nécessiter un délai supplémentaire.
Particuliers et professionnels peuvent découvrir la production de la Maison, précommander selon les disponibilités ou nous contacter pour un besoin spécifique.