Créateur des Raviolis au Citron de Menton

Notre Maison… depuis 2013

Notre Maison met en avant la tradition et le savoir-faire italien associés à la qualité des produits du terroir azuréen : voilà la signature de Pasta Piemonte, fabrique artisanale de pâtes fraîches installée depuis août 2013 en plein cœur de Menton et membre depuis mai 2018 du prestigieux Collège Culinaire de France.



Turinois tombés amoureux de la France,  Luisa et Riccardo fondateurs de la Maison ont voulu réaliser leur rêve: exercer un métier de bouche.  Riccardo, est devenu le «Maître-Pastier » de l’entreprise familiale. Ensemble, ils ont choisi de développer leur activité autour de valeurs qui leur tiennent à cœur.

La recherche de saveurs originales,valorisant les produits du terroir. Ceci les a notamment conduits à créer les fameux Raviolis au citron de Menton (IGP), leur plus grande fierté à ce jour. Ardente défenseuse du précieux agrume, Luisa fait d’ailleurs partie du Conseil d’Administration de l’association qui gère son IGP.

CItron de Menton

La volonté de produire« local », dans un souci permanent de qualité et d’authenticité.  Adhérant au réseau locavore « La Ruche qui dit oui », Pasta Piemonte s’y fournit auprès d’autres producteurs afin de favoriser l’économie circulaire.

La protection de l’environnement. Pasta Piemonte a été primée en janvier 2018 au Trophée d’Or du Label Eco-défis lancé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et récompensant les professionnels engagés dans le développement durable.
PASTA PIEMONTE LAUREATE EN AVRIL 2019 – GRAND PRIX DE L’ARTISANAT « STARS & METIERS » – ENTREPRISE RESPONSABLE

Entreprise Responsable Alpes-Maritimes 2019 - Pasta Piemonte

• La transmission de ses savoir-faire, avec des ateliers de formation ouverts aux professionnels comme aux particuliers, désireux de s’initier à une tradition bien vivante.

[su_youtube url= »https://youtu.be/D_ZM7YgeiK0″ autoplay= »yes »]

• Et surtout,la culture du bien-manger !  Pasta Piemonte partage pleinement les valeurs du mouvement international Slow Food, créé tout près de Turin dans les années 80 : la nourriture doit être bonne, saine, juste et respectueuse de la diversité.